INTRODUCTION
Sachez que l'auto-suggestion intérieure est un art qui s'apprend. Pour atteindre un bien-être général, il est impératif d'utiliser les paramètres suivants :
1. Un objectif clair et précis
2. Un ressenti émotionnel positif qui s'approche à celui que vous aurez une fois le but bénéfique pour vous atteint
3. Vivre le chemin dans la joie qui vous amène au résultat final
4. Des pensées bienfaisantes
L'hypnose est un moyen de s'élever au-dessus du sentiment de "mal-être" et de trouver les ressources nécessaires et aidantes en nous, pour atteindre la réalisation de soi. Cela signifie "être bien" en prenant conscience de la puissance de sa propre force et de son autorité intérieure.
Il semblerait que les circonstances qui paraissent entraver le déroulement de notre vie pourraient en fait n'être que des apparences que nous entretenons, car l'être humain serait, la plupart du temps, enfermé dans un amas de préjugés. Autrement dit, nous créons notre propre malheur par notre façon de penser !
Les origines du "mal-être" proviennent du passé, des facteurs génétiques, biologiques, éducatifs, religieux, économiques, sociaux et environnementaux, sur lesquels l'homme ne peut pas intervenir. Les causes, en revanche, sont à attribuer à l'individu lui-même, en raison d'un état d'esprit déficient.
L'hypnose représente l'utilisation des états modifiés de conscience, dans un but précis de développement personnel. Elle permet de
transformer ses programmations négatives et de donner des nouvelles perspectives à sa vie. C'est une approche de la communication et de ses représentations intérieures qui privilégie une qualité d'écoute à soi-même et de faire émerger le langage de l'inconscient, source de la puissance intérieure des possibilités.
Les états modifiés de conscience, la transe hypnotique, permettent d'atteindre la source des émotions, la mémoire, la zone de stockage des comportements, des problèmes et des symptômes.
A l'aide d'une grande panoplie d'outils, chaque "ré-accès" au problème permet au cerveau de traiter différemment les informations stockées pour parvenir à des comportements mieux adaptés.
L'hypnose permet d'améliorer notre santé, de résoudre des problèmes et trouver des réponses, de contrôler nos émotions, de stimuler notre créativité ou nos capacités d'apprentissage. Pratiquée régulièrement, elle nous apporte bien-être physique et psychique.
EMDR / AMO
L’EMDR (Eye Movement desensitization and reprocessing, c'est-à-dire désensibilisation et retraitement par le mouvement des yeux) est une technique popularisée en Europe par le célèbre écrivain et psychiatre David Servan Schreiber. Ce dernier le relate dans son livre nommé « Guérir ».
L’AMO (actualisation des modes oculaires) a été mis à jour par R. Bandler, J. Grinder et approfondi par Isabelle David.
L’EMDR et l’AMO utilisent les mouvements oculaires comme outils de changement et sont tous les deux basés sur la PNL. L’EMDR se situe dans un cadre thérapeutique, tandis que l’AMO se situe dans l’accompagnement à la réalisation d’objectifs de bien-être et d’actualisation de son potentiel. Ainsi, l’AMO est une approche de prévention dans une application concrète et de grande souplesse par rapport à d’autres approches utilisant les mouvements oculaires.
A l’aide de l’EMDR, la personne va suivre un trajet oculaire qui lui sera imposé par des schémas pré-établis, tout en mettant l’accent sur des états de stress post-traumatiques et des souvenirs négatifs à libérer.
Au contraire, dans l’AMO, le client va lui-même créer un circuit personnalisé et relier des points dans l’espace qu’il aura lui-même choisis. L’objectif positif et constructif à atteindre sera mis en lumière au détriment de l’expérience négative que le sujet n'aura qu’effleurer. Le but est de résoudre les problèmes par un changement des traces neurologiques et par l’accès de nouvelles réponses sensorielles permettant d’accéder à son potentiel d’actualisation de soi.
Par le biais de cette méthode, il s'agit de parler et de comprendre le langage du cerveau, en se référant à l'histoire de l'arbre familial. En effet, "la maladie = le mal-a-dit" ou "le trouble du comportement" sont le langage du cerveau pour nous parler d'un ou plusieurs conflits non-solutionnés. Le décodage biologique de la maladie consiste à réfléchir sur la solution adoptée par le cerveau en terme de survie de l'espèce : la maladie = la solution parfaite pour rester en survie.
Devant un stress conscient ou inconscient devenu intolérable, le cerveau, garant de notre survie, va mettre en place une solution biologique : "la maladie" ou "un trouble comportemental". Nos mémoires de survie et celles de nos ancêtres deviennent des programmations, des schémas que nous répétons inconsciemment tout au long de notre vie. La plupart d'entre eux résonnent juste, ils nous accompagnent dans la symphonie de notre vie. D'autres, par contre, sonnent faux et nous empêchent de nous réaliser pleinement.
Au travers de l'analyse de l'histoire de la personne, de sa généalogie, des symptômes de la maladie et du ressenti des événements (comme le dernier conflit avant le déclenchement des symptômes, les blessures de l'enfance et du projet autour de notre conception, l'histoire familiale sur plusieurs générations), nous pouvons dépasser et accepter notre histoire. Ainsi la maladie ou le trouble du comportement n'a plus de raison d'être.
TARALOGIE
Le Tarot de Marseille est un incontournable pour qui souhaite tirer les cartes. Il est incontestablement le plus connu des adeptes de la cartomancie et des arts divinatoires.
Composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs, ce tarot est d’une immense richesse pour qui sait le lire. Le comprendre et le maîtriser requiert de nombreuses années de pratiques et seul un tarologue averti saura vous retranscrire avec précision le message de votre tirage.
Les arcanes majeurs sont un véritable puit de sagesse et de connaissance. Ils représentent le livre de nos vies, de nos succès, de nos échecs, de nos joies et de nos peines, de nos forces et de nos faiblesses.
Cours : possibilité de suivre des cours en privé ou par petits groupes, selon demande.
Les Tarots renferment l'Histoire Originelle, LA LOI. TAROT vient de TOROT, qui est le pluriel de TORAH. Les Juifs au Moyen-Age avaient l'interdiction d'enseigner la TORAH. Ils récupèrent un jeu de cartes des
tripots de Marseille pour y dissimuler au niveau symbolique, toutes les lois de la vie et de l'Univers.
J'utilise les tarots et les oracles de manière intuitive pour recevoir un complément d'information pour avancer au mieux sur le chemin de la vie. Le jeu de carte, nous permet d'avoir accès directement à notre inconscient, pour y piocher toutes les informations nécessaires. Cette lecture peut vous donner la confirmation sur vos choix, sur vos ressentis. Le but est de mieux gérer une relation professionnelle, sentimentale, maritale, familiale ou amicale. Cela permet d'atteindre vos objectifs de la façon la plus optimale, pour vous-même et ceux qui vous entourent.
Contact
Infos Pratiques